Coopération

Thermalisme rural

Résumé du projet :

Le comité du pays dignois a bâti sa stratégie Leader sur le développement économique et sur les façons d'entreprendre autrement sur le territoire. Aujourd'hui, plus de 50% des emplois sont administratifs et publics. A l'horizon des 10ans a venir, ces emplois seront divisés par 2.

Or, l'économie du territoire est très liée à l'agriculture et au tourisme. Il est important de développer ces secteurs qui représentent un fort potentiel d'emplois et de chiffres d'affaires afin de rendre notre territoire plus compétitif face aux menaces qui pèsent sur notre développement à 10 ans. Le tourisme rural reste peu développé. La capacité d'accueil reste faible sur les 27 communes (3000 lits marchands sur 8000 au total). La ville de Digne les Bains voit son activité thermale chuter d'année en année. La valorisation de l'eau dans tous ses états reste nécessaire. La filière du tourisme de santé s'impose naturellement comme le levier majeur du développement touristique local et territorial, à partir duquel l'ensemble de la stratégie de développement touristique du pays dignois a été fondée.

L'ambition affichée est double :
  • accroitre les retombées économiques liée au tourisme de santé en s'appuyant sur un développement durable et de qualité,
  • consolider les ressources locales liées aux pratiques traditionnelles du thermalisme et poursuivre le processus de diversification engagé, à travers la mise en place de prestations de santé et de bien être.
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD
cadre droite haut


Porteur :


Comité du Pays-Dignois
Adresse :

4 rue Klein
04000 Digne-les-Bains

Contact :


Bernard BARTOLINI


Tél :


04 92 30 54 20


Mail :


contact@paysdignois.fr



cadre droite bas rond

bouton fiche-projet





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf