Entreprendre dans un tourisme durable

Promotion des thermes de Digne

Résumé du projet :

La communauté de communes des trois vallées a repris la gestion de l'établissement thermal depuis deux ans, suite au départ de l'opérateur privé Eurothermes.

L'établissement a bénéficié du programme Leader en termes de mise en place d'outils de communication (qui avaient disparu avec le départ d'Eurothermes).
Ces outils (brochure, guide du curiste, …) ont permis de stabiliser la fréquentation de l'établissement thermal, en chute régulière depuis une dizaine d'années (déficit de 4000 curistes).

Il était particulièrement important de ne pas creuser cette hémorragie avec le départ de l'opérateur privé. En effet, les Thermes de Digne les Bains sont aujourd'hui indépendants et face à la concurrence des établissements de chaine (Chaine thermale du soleil, eurothermes …) et se doivent d'être encore plus " agressifs " au niveau commercial.

Il faut rappeler que les Thermes de Digne représentent environ 80 emplois locaux et constituent un équipement structurant pour le territoire.
Les Thermes ont engagé une diversification d'activités : aux côtés des prestations thérapeutiques, un espace bien-être/remise en forme a été crée. Il permettra de développer une clientèle nouvelle, souvent locale ou de proche proximité
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD
cadre droite haut


Porteur :


Communauté de
communes des 3 vallées


Adresse :

4 rue Klein
04000 Digne-les-Bains

Contact :


Bernard ROSI
Tél :


O4 92 32 05 05
Mail :


bernard.rosi@cc3v.com



cadre droite bas rond

bouton fiche-projet





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf