Entreprendre dans un tourisme durable

Plan marketing de la communication
et de la commercialisation

Résumé du projet :

Le Pays Dignois représente le cœur géographique du département des Alpes de Haute Provence, c'est un bassin de vie de 27.000 habitants, organisé autour de la cité administrative et préfectorale : Digne les Bains qui compte 53% de salariés issus de la fonction publique. Le PIB généré par le tourisme est estimé à 15% environ.

 Digne les Bains et le Pays Dignois constituent un espace de transition entre les Alpes et la Provence, bénéficiant d'une réelle attractivité touristique et d'un potentiel de développement certain. L'environnement naturel, la géologie, le patrimoine culturel (Notre-Dame du Bourg, Cathédrale St Jérôme, Fondation Alexandra David Neel, Musée Gassendi, Jardin des papillons…) et les équipements touristiques importants (plans d'eau, centre nautique, golf…) sont des atouts majeurs. Mais Digne les Bains doit renforcer sa vitalité économique, l'accès constituant le principal frein au développement industriel.

Ainsi, le tourisme, économie de service par excellence, semble être à ce jour une alternative favorable, avec 27 000 habitants permanents et une réelle attractivité touristique.

En 2010, l'Office de Tourisme a réalisé une étude de positionnement marketing, celle-ci a permis de définir une nouvelle stratégie de développement touristique pour les 4 ans à venir. Cette étude, financée par le programme Leader du Pays Dignois a conduit à la création d'un bloc marque composé d'un logo, d'une charte graphique et d'une signature touristique.
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD
cadre droite haut


Porteur :


Office de tourisme
Digne-les-Bains et
du Pays-Dignois

Adresse :

Place du tampinet
04000 Digne-les-Bains

Contact :


Edith RASTELLI


Tél :


04 92 36 62 62
Mail :






cadre droite bas rond

bouton fiche-projet





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf