Entreprendre dans un tourisme durable

Accueil numérique

Résumé du projet :

Internet s'est progressivement imposé durant les années 2000 comme un mode privilégié d'information des touristes avant leur départ en vacances. Actuellement plus de 80 % des français qui surfent sur internet ont l'habitude de préparer, organiser leur séjour grâce à ce média.

Le développement des connexions haut débit via l'ADSL et le Wifi ont amélioré les conditions de connexion et par là même le nombre d'internautes. Cette révolution de l'information numérique touche désormais l'ensemble des prestataires de la chaîne touristique et en facilite l'accès pour les clients. Internet permet avant tout de comparer des offres, des produits ou des séjours touristiques.

En 2010, 17 millions de français ont préparé leur séjour en ligne et le taux de conversion de la préparation en réservation est de plus de 70 %. Les opérateurs touristiques, conscients de ces enjeux ont largement investi sur le web depuis plusieurs années.

Les offices de tourisme représentent une porte privilégiée pour le contact avec une destination, de nombreux efforts ont été réalisés afin d'adapter les services et le métier d'agent d'accueil (création de bases de données, sites internet...).
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD
cadre droite haut


Porteur :


Office de tourisme
Digne-les-Bains et
du Pays-Dignois

Adresse :

Place du tampinet
04000 Digne-les-Bains

Contact :


Edith RASTELLI


Tél :


04 92 36 62 62
Mail :






cadre droite bas rond

bouton fiche-projet





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf