Entreprendre avec une agriculture et sylviculture diversifiées

Organisation de circuits courts
de vente de viande pour les éleveurs

Résumé du projet :

La vente en directe attire de nombreux éleveurs du Pays Dignois. La création d'une salle de découpe locale est venue faciliter leur entrée sur ce nouveau marché. Les consommateurs sont demandeurs d'approvisionnement en direct. De ces faits, le marché de la vente en direct a connu un réel engouement et commence à saturer, les éleveurs commencent à se concurrencer entre eux et à brouiller le message à destination des consommateurs.

Vendre est un métier très différent de celui d'agriculteur. Aujourd'hui, les éleveurs doivent tirer leur épingle du jeu, et nous sollicitent régulièrement pour des questions de commercialisation. Nous désirons répondre à leurs interrogations en leur apportant des techniques commerciales. Deux phases seront menées : premièrement nous accompagnerons les éleveurs dans une réflexion collective pour qu'ils décident d'une stratégie commerciale aujourd'hui nécessaire.
Dans un second temps, nous mènerons avec eux une réflexion sur les bénéfices de l'appartenance à une identité commune utilisable par tous.
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD
cadre droite haut


Porteur :


Chambre d’Agriculture 04 - Duyes
Adresse :

66 BD Gassendi
BP 117
04000 Digne-les-Bains

Contact :


Christian CHARBONNIER


Tél :


04 92 30 57 57


Mail :


accueil@
ahp.chambreagri.fr



cadre droite bas rond

bouton fiche-projet





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf