Impulser une culture d’entreprise et d’innovation

ENTREPRENDRE AU FEMININ EN PAYS DIGNOIS

Résumé du projet :

Elargissement des choix professionnels : ou comment permettre aux femmes d’envisager des secteurs professionnels habituellement considérés comme plus masculins, mais souvent aux débouchés plus prometteurs que les secteurs majoritairement féminins (aide à la personne, aide sociale, etc.).
La conciliation des temps de vie : parce que les derniers chiffres des études INSEE montrent que les tâches domestiques et les soins aux enfants reposent encore davantage sur les femmes, il est plus difficile pour elles de concilier temps domestiques et temps professionnels.
La mobilité : la problématique de la mobilité demeure un frein majeur au projet professionnel, particulièrement pour les femmes. La configuration géographique du territoire renforce cet isolement. L’accès à la mobilité est donc une étape nécessaire dans tout projet professionnel.
Le projet se propose de décliner ces 3 freins identifiés auprès de 3 publics cibles : les professionnels et futurs professionnels de l’insertion de l’accompagnement, les stagiaires ayant déjà formalisé un projet professionnel, les bénéficiaires.
 
google mapbouton newsletterbouton contact       Le film
fruits anciens sit PD





Mentions Légales
logo paca logo cg alpes 04 logo europe leader logo pays dignois Logo Europe logo rf